L’attaque Ddos contre la société Dyn

L’attaque Ddos contre la société Dyn

Les serveurs de la société Dyn ont été la cible d’attaque le 21 octobre dernier. Cette cybercriminalité a pris la forme d’un énorme flux de requêtes qui a entraîné une grosse panne.

cybercriminalite.jpg

De ce fait, une grande partie de la connexion internet a été bloquée, et des sites très visités ont été concernés, tels que CNN, le New York Times, Twitter etc. Pratiquement tous les clients ont donc été indisponibles.

Ce qu’a subi la société Dyn

Les serveurs de la société Dyn sont en quelque sorte le GPS des internautes qui entrent une adresse web. De fait, la redoutable attaque, appelée DDoS, dont a été victime la société DYN, a envoyé une quantité trop importante de données, impossibles à gérer par le service DNS.

societe-dyn.jpg
La sécurité des objets connectés comme les caméras, les thermostats, les enregistreurs etc a été sérieusement atteinte. Dans ce genre de situation, ces appareils connectés peuvent être infectés et détournés pour servir d’armes ou de relais contre des sites web.
Les problèmes subis par la société Dyn ont débordé sur d’autres infrastructures, étant donné que tous les services DNS collaborent sur le Net, ce qui en fait la perturbation la plus grave. Et l’attaque n’a pas impacté uniquement les Etats-Unis mais aussi d’autres parties du monde, dont la France.

Qui sont les responsables de l’attaque contre la société Dyn ?

A ce jour, cette cyber attaque contre la société Dyn n’a pas été revendiquée et l’on ignore encore qui en est le véritable instigateur. Si au début, on a suspecté la piste du piratage commandité par des Etats étrangers, aujourd’hui, cette piste a été écartée. Le regard se tourne désormais vers un groupe non étatique ou plus précisément de jeunes pirates amateurs. Mais on ne sait toujours pas avec certitude l’identité des auteurs de l’attaque dirigée contre la société Dyn.